Christelle Taraud était invitée pour son livre Féminicides pour une émission "Pourquoi des hommes tuent des femmes ?".
Monique Pinçon-Charlot était l'invitée de Patrick Bruneteaux pour Notre vie chez les riches.
Tiphaine de Rocquigny recevra Jean-Arnault Derens, auteur de Là ou se mèlent les eaux.
Laurie Laufer, autrice de Vers une psychanalyse émancipée, était l’invitée de Julien Magnollay.
Bertrand Badie, auteur notamment de Quand le Sud réinvente le monde, sera l’invité d’Olivia Gesbert.
Juliette Volcler était l’invitée d’Olivier Gesbert pour la sortie de son livre L’orchestration du quotidien.
Denis Robert reçevait la sociologue Alizée Delpierre à l’occasion de la parution de son livre Servir les riches.
Professeur de biologie évolutive et du comportement, Kevin Laland est l’un des principaux théoriciens du concept de "construction de niche", utilisé pour décrire les processus évolutifs par lesquels le vivant agit sur son milieu et modifie ainsi les pressions de sélection qui s’exercent sur lui. Il s’affirme désormais comme l’un des grands promoteurs de la "synthèse étendue de l’évolution". Avec son ouvrage La symphonie inachevée de Darwin, l'auteur nous offre des clés de compréhension sur les processus permettant le langage, la technologie, les sciences et les arts. L'esprit humain n'est alors pas façonné pour la culture mais bien par la culture.
"S'appuyant sur une multitude de travaux, cet ouvrage enquête sur l’origine de la culture et la place qu’elle tient dans notre évolution. Avec une ambition : compléter les travaux de Charles Darwin..." (Sciences et vie)
La revue Socialter lui consacrait un article, "Dernières nouvelles de l'évolution". Il était invité sur Politikon pour nous offrir une compréhension des mécanismes à la fois culturels et biologiques de l'évolution humaine. Espèces lui consacrait une belle recension dans son numéro de décembre.