Sylvain Bourmeau recevait la sociologue Alizée Delpierre pour son enquête Servir les riches et Claire Baglin qui publie « En salle » chez Minuit.
Christelle Taraud, historienne, s'inscrit avec Féminicides. Une histoire mondiale, dans une volonté de prise de conscience politique pour qu'enfin cesse ces violences faites aux femmes car femmes !
"C’est pourquoi cet ouvrage repose sur une démonstration par empilement, dans le but d’éclairer le « continuum féminicidaire » : des violences les plus banalement incorporées à l’assassinat le plus brutal. Car tout est lié, même si tout n’est pas à mettre au même niveau." (L'OBS)
Le Monde lui consacrait un superbe grand entretien où elle a pu mettre en lumière le caractère systémique de ces violences, le système patriarcal comme source de ce phénomène social enraciné. Après un entretien dans Libération où elle illustre ce qu'elle nomme "le continuum féminicidaire", un bel article lui était aussi consacré dans Télérama puis dans La Croix. Elle était invitée, de plus, sur France Inter pour retracer l'histoire mondiale des féminicides. Elle est intervenue dans l'émission C ce soir et TV5 Monde et sur l'émission Quotidien ! Son entretien pour le podcast Les couilles sur la table est aussi à (ré)écouter !