À partir du récit de son étonnante reconversion professionnelle, un brillant universitaire américain devenu réparateur de motos raconte dans cet ouvrage intelligent et drôle l’une des réflexions les plus fines sur le sens et la valeur du travail dans les sociétés occidentales.
Pour lire un extrait de l'ouvrage, double-cliquez sur la couverture.
Le catalogue général des ouvrages publiés aux Éditions La Découverte sera disponible sur notre stand au Salon du livre et chez votre libraire dès le mois d'avril.
Feuilletez-le en avant-première !
Depuis la dernière quinzaine de décembre, de violentes manifestations populaires dans plusieurs villes du pays, réprimées dans le sang à balles réelles, ont déjà fait plus d'une vingtaine de victimes.
Pour lire la suite de cet article et acheter La Régente de Carthage en version numérique, cliquez ici
Nicolas Beau était l'invité du Zoom France Info le jeudi 10 janvier 2011
Catherine Graciet était l'invitée du 13h de France 2 le vendredi 14 janvier 2011
Réécouter La chronique de Alexis Lacroix, du vendredi 21 janvier 2011, sur France Culture consacré au livre
"Rome et l'Occident, de 197 avant J.-C. à 192 après J.-C. dans les îles de la Méditerranée occidentale (Sicile, Sardaigne, Corse), la Péninsule ibérique, la Gaule (Cisalpine exclue), la Germanie, les Alpes (provinces alpestres et Rhétie) et la Bretagne."
Ce maître-livre propose une théorie systématique de l’accélération sociale au XXe siècle, permettant de penser ensemble l’accélération technique (transports, communication, etc.), l’accélération des transformations sociales (styles de vie, structures familiales, affiliations politiques et religieuses), et l’accélération du rythme de vie.
Pour lire un extrait de l'ouvrage, double-cliquez sur la couverture.
Lire l'entretien de Hartmut Rosa paru dans Le Monde Magazine.
Retrouvez l'interview et les vidéos de l'auteur de l'ouvrage "Le père est une mère comme les autres".
Polytechnicien, ingénieur de formation, ancien directeur-adjoint financier à TF1, Damien Lorton* connaît aujourd'hui tout des biberons, des couches-culottes et autres sorties scolaires...
Lire la suite
« Quelle place sommes-nous prêts à faire à l'Islam ? Le fait que les racines judéo-chrétiennes de l'Europe ne soient pas mentionnées dans la Constitution européenne est symptomatique. Une erreur dommageable. Nous avons du mal à affronter cette question en face. » Qui a prononcé ces fortes paroles ? Un excité xénophobe hollandais ? Un opusdéiste espagnol ? Un sarkozyste bon teint ? Perdu !