Jean-Noël Jeanneney recevait Jérémie Foa, auteur de Tous ceux qui tombent.
Repenser la politique comme une cosmopolitique et ainsi poser l’internationalisme comme une dimension constitutive de la politique elle-même est l'une des exigences à laquelle se tient Étienne Balibar depuis 30 ans. Dans cette optique, après racisme, capitalisme et socialisme, internationalisme est le maître mot de Cosmopolitique. Des frontières à l'espèce humaine, nouveau volume s'inscrivant dans le cycle des Ecrits d'Étienne Balibar.
Comme dans les précédents volumes, Histoire interminable et Passions du concept, Étienne Balibar réunit un certain nombre de ses essais et ses interventions des trente dernières années, autour des principaux thèmes de son travail intellectuel.
Béline Dolat a reçu la sociologue Laure Flandrin pour son livre Le rire. Enquête sur la plus socialisée de nos émotions.
L'autrice de FéminiSpunk Christine Aventin était à La Nuit des Écrivains.
Hervé Mazurel était l'invité de Sylvain Bourmeau pour son livre L'inconscient ou l'oubli de l'histoire.
Rose-Marie Lagrave était invitée autour de son ouvrage Se ressaisir.
La sociologue, militante afroféministe, réalisatrice et autrice Amandine Gay était l'invitée de Laure Adler dans l'Heure bleue sur France Inter autour de son film "Ouvrir la voix" et de son ouvrage Une poupée en chocolat. Un essai autobiographique dans lequel l'autrice s’attache à repenser les concepts de famille et de filiation, et invite par ce biais à la reconstruction de nos identités. Porté par une écriture fluide et une pensée foisonnante, ce premier ouvrage s'inscrit véritablement comme l'un des textes phares de l'année.
Michel Peraldi était invité pour parler de ses ouvrages Sociologie de Marseille et Marseille en résistances.