Philippe Artières était l'invité de Laure Adler pour son livre Le peuple du Larzac.
Dans L’appel à la vigilance. Face à l’extrême droite Edwy Plenel, se place à la suite de l’appel à la vigilance lancé par Maurice Olender il y a 30 ans. Dans la lignée des intellectuels l’ayant signé, il nous invite à ne pas laisser des opinions excluantes s’infiltrer dans notre démocratie.
C’est ce qu’il a pu défendre sur TV5 Monde, mais également en direct sur Au Poste, Aligre FM, ou encore dans l’émission Répliques sur France Culture.
Sur le plateau de C médiatique, il expliquait récemment qu’ "Une démocratie sérieuse, qui se défend, n'accepte pas que dans l'espace public des opinions qui disent que les hommes sont supérieurs aux femmes, qu'une religion est supérieure à une autre, qu'une origine est supérieure à une autre, qu'une civilisation est supérieure à une autre, puissent s'exprimer librement à micro ouvert, car ce sont des idéologies meurtrières".
Philippe Artières, auteur de Le peuple du Larzac, était invité pour une émission consacrée au 50ème anniversaire des mobilisations contre l’extension du camp militaire.
Emmanuel Laurentin recevait Olivia Chambard autrice du livre Business Model.
Pascal Combemale était l'invité de Jean Lebrun pour son livre Introduction à Keynes.
Monique Pinçon Charlot était l’invitée de la Radio Télévision Suisse pour la publication de Notre vie chez les riches. Mémoires d’un couple de sociologues paru le 26 août.
Frédéric Héran, auteur de Le retour de la bicyclette, était invité sur France Bleu.
Emmanuel Laurentin consacrait une « conversation mondiale » aux diasporas avec notamment Ya-Han Chuang, autrice de Une minorité modèle ?.
Yves Pagès était invité sur Nova pour son livre Il était une fois sur cent.