Amandine Gay était présente aux Bibliothèques Idéales à Strasbourg ce mois-ci aux côtés des artistes, autrices et chercheuses Elizabeth Colomba, Aurélie Lévy et Jennifer Padjemi. L'autrice a présenté son ouvrage Une poupée en chocolat, et est revenue sur la riche réflexion autour de la famille et de la filiation qu'elle développe au travers de son travail de politisation de l'adoption. Et bonne nouvelle : vous pouvez (ré)écoutez son intervention ici !
Mathieu Vidard recevait l'anthropologue Charles Stepanoff pour son livre L'animal et la mort.
Une série documentaire avec notamment l'anthropologue Charles Stepanoff qui publie L'animal et la mort, à paraître le 16 septembre.
Fatima Ouassak, autrice de La puissance des mères, était l'invitée de Mathieu Vidard.
Maboula Soumahoro, autrice de Le Triangle et l'Hexagone est l'invitée dans la matinale dans le cadre Journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition.
Le podcast Kiffe ta race recevait la sociologue Ya-Han Chuang pour son livre Une minorité modèle ?.
Sylvain Bourmeau recevait l'anthropologue Charles Stépanoff pour son livre L'animal et la mort. Chasses, modernité et crise du sauvage.
Sylvain Bourmeau recevait Paul Pasquali pour son livre Héritocratie.
Parce qu’un bon livre ne se déguste jamais seul, on vous a concocté quelques combinaisons gagnantes pour accompagner vos cocktails cet été. Qu'ils se mélangent parfaitement, qu'ils se répondent ou qu'ils ne partagent qu'un lointain arrière-goût, des ouvrages qu'on vous invite à dévorer sans modération.
Chaque vendredi, l’un·e des membres de La Découverte vous présentera son « accord parfait ». Et c’est avec le texte de Harry Crews de chez nos ami·e·s des Éditions Finitude et celui de Nicolas Renahy choisis par Morgan du service commercial, garant de nos bonnes relations avec les libraires, qu'on commence cette série ! Bon appétit !