Dans ces circonstances exceptionnelles, nous avons décidé de rendre certains de nos ouvrages accessibles en ligne durant la période de confinement (avec l'accord et l'enthousiasme de nos auteurs et autrices, évidemment). Vous pouvez en profiter jusqu'à dimanche inclus, avant de pouvoir retrouver nos livres en librairie !
* Chez soi de Mona Chollet (à lire ici)
* Abondance et liberté du philosophe Pierre Charbonnier (à lire ici)
* Fabuler la fin du monde de Jean-Paul Engélibert (à lire ici)
* L'An 2440 de Louis-Sébastien Mercier (à lire ici)
* Le droit à la paresse de Paul Lafargue (à lire ici)
Merci à toutes et tous pour l'accueil que vous avez réservé à cette initiative et bonnes lectures !
Les Journées nationales de l'archéologie, pilotées par l'Inrap sous l'égide du ministère de la Culture se dérouleront les 14, 15 et 16 juin prochain.
Cela fait de nombreuses années que nous travaillons avec l'Inrap sur des ouvrages traitant d'archéologie.
Loïc Wacquant, sociologue, propose avec Voyage au pays des boxeurs. Textes et photographies, une entrée loin des clichés journalistiques et littéraires, dans le monde de la frappe. Vous pouvez revoir la soirée de lancement du livre filmée par Mediapart en présence de Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique et championne du monde de la boxe et de nombreux invités pugilistes.
"Dans ce grand livre de photo-ethnographie, Loïc Wacquant (...) redonne vie à l'enquête qu'il mena à la fin des années 1980 dans une salle d'un ghetto de Chicago, au cours de laquelle il devient lui-même boxeur (Busy Louie), se confondant avec son objet d'étude. Une expérience de chair et de sang dotée d'une signification spirituelle qui ne laissera personne indifférent." (Télérama)
"Le lecteur reçoit, lui, des uppercuts d’humanité." (L'OBS)
"Mais c’est dans la lumière crue du ring que la raison d’être du boxeur prend tout son sens. Le livre laisse alors place aux « putain de sensations » du combat : la jubilation du coup bien porté, le vertige de l’affrontement tête contre tête et la clameur des spectateurs." (Philosophie magazine)