Le confinement se prolonge et malgré les ouvrages que nous avons mis à votre disposition en ligne, gratuitement, vous arrivez peut-être au bout de votre pile à lire.
En attendant de pouvoir flâner dans les librairies, de pouvoir écouter des conseils de vive voix de vos libraires, nous vous proposons une sélection de livres numériques qui résonnent avec l’actualité et nous tiennent à coeur.
Six ouvrages de notre catalogue seront disponibles en format ePub au prix exceptionnel de 4,99€ du 20 avril au 5 mai. Nous espérons que ces six livres pourront vous accompagner dans vos réflexions pour imaginer l'après-confinement.
« Des livres pour comprendre, des livres pour agir », telle est la devise de La Découverte. Aujourd'hui, dans cette période pleine d'incertitudes, il nous semble nécessaire de continuer à nourrir vos réflexions.
Pour cela, nous vous proposons une sélection d'ouvrages portant sur de nombreux sujets : écologie, politique, médecine, inégalités sociales, capitalisme, rapport au travail, au temps, au monde...
Autant de domaines dans lesquels de nombreuses questions se posent. Nous avons construit notre « Bibliothèque idéale » pour vous accompagner dans cette période particulière et pour cultiver aussi bien vos espoirs que votre vigilance vis-à-vis des changements à venir.
Bonnes lectures !
Le Grand Prix du livre de Mode a été décerné à Giulia Mensitieri pour son ouvrage « Le plus beau métier du monde ». Dans les coulisses de l'industrie de la mode.
Existant depuis 1996, le Grand Prix du Livre de Mode est un prix littéraire décerné annuellement par les étudiants de la filière mode (écoles de mode et de communication, Université de la Mode - Lyon 2, ...), parmi une liste d'ouvrages établie par un jury ad'hoc, réuni à l'initiative conjointe de l'association MODALYON et des enseignants en charge de la filière universitaire. Ce jury a ainsi considéré cinquante ouvrages autour de la mode publiés en 2018 et après un long travail de sélection, a gardé cinq titres.
Après la lecture des ouvrages, des tables rondes (ouvertes au public) organisées avec les auteurs ou les éditeurs, la quarantaine d'étudiants a donc voté pour le livre sans images ni illustrations (contrairement aux ouvrages habituellement récompensés) de Giulia Mensitieri. Un ouvrage assez critique qui anaylse l'envers du décor et la précarité de ce milieu qui continue à faire rêver...