Jeudi 21 mars, un débat a eu lieu autour du livre de Patrick Belissen (et alii) Parole de Sourds à l'International Visual Theater, dirigé par la comédienne sourde Emmanuelle Laborit. Près de 200 personnes, sourd.e.s et entendant.e.s ont fait le déplacement pour entendre et voir en LSF (langue des signes française) les témoignages forts et émouvants de plusieurs des auteurs du livre. Voici une interview vidéo de Patrick Belissen, réalisée à l'occasion de la rencontre.
Le journal L'Obs a dédié un grand dossier à Bruno Latour. Une trentaine de personnalités de tous horizons (Thomas Piketty, Nicolas Hulot, Katrín Jakobsdóttir, Nicolas Mathieu, Najat Vallaud-Belkacem, Isabelle Kocher...) ont répondu au questionnaire qu'il a imaginé fin mars (présenté sur AOC : « Imaginer les gestes-barrières contre le retour à la production d'avant-crise ») pour mieux penser « le monde d'après ». Enfin, Bruno Latour a répondu aux questions de L'Obs et des internautes à l'occasion d'un grand entretien réalisé en visioconférence.
Sociologue et philosophe, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Où atterrir ? et Pasteur : guerre et paix des microbes.
Peut-on dire que les firmes ont la permission de nous empoisonner ? Le sociologue Henri Boullier, auteur de Toxiques légaux, était l'invité de « L'Entretien de l'intelligence économique » sur France 24 et répond à cette question.
Le livre a par ailleurs été à l'honneur dans de nombreux articles. Thomas Rabino dans Marianne évoque ainsi « un livre explosif », Christian Chavagneux dans Alternatives économiques écrit qu'il s'agit d'« un livre éclairant qui aboutit à une conclusion forte ». Dans le magazine La Recherche, Hervé Cabbibo souligne pour sa part « une démonstration très argumentée et convaincante ».