La traduction du livre d'André Guichaoua en kinyarwanda est disponible sur le site : http://rwandadelaguerreaugenocide.fr/
Monique Pinçon-Charlot, co-auteure de Le président des riches, était l'invitée de Bruce Toussaint sur Europe 1.
Aurore Gorius, co-auteure de Les gourous de la com', analyse les stratégies de communication politique des candidats à l'élection présidentielle de 2012, pour le blog Yes They Can.
Philippe Petit consacre sa rubrique au livre de Jocelyne Porcher, Vivre avec les animaux
Réécouter l'émission
Elles disent être entrées à l'université sur un mode "amnésique". Sans penser qu'être une femme avait une signification particulière, sans songer aux bataillons de jeunes filles qui en avaient si longtemps été exclues, sans se pencher sur les études de genre, qui tentent jour après jour de déconstruire la fabrication du masculin et du féminin. "On oublie vite lorsqu'un droit est acquis et que l'on est dans les conditions générales permettant d'en bénéficier", constatent les philosophes Vinciane Despret et Isabelle Stengers, auteures de Les faiseuses d'histoires.
Lire la suite de l'article sur le site du Monde
Mathieu Triclot, auteur de Philosophie des jeux vidéo paru aux Editions Zones était l'invité de Sylvain Bourmeau sur France Culture.
Réécouter l'émission
Une rencontre-débat est organisée avec Mathieu Triclot au Lieu-dit, 6, rue Sorbier, 75020 Paris le 28 juin 2011 à 19h30.
Pour en savoir plus
Michaël Moreau, co-auteur de Les gourous de la com était l'invité de Marc Voinchet sur France Culture.
Sandra Laugier et Albert Ogien, auteurs de Pourquoi désobéir en démocratie ?, étaient les invités de Monique Canto-Sperber sur France Culture.
Réécouter l'émission
Alex Dutilh a consacré son émission au livre de Howard S. Becker et Robert R. Faulkner, Qu'est-ce qu'on joue maintenant ?
Réécouter l'émission
Reportage du plateau des Glières lors du rassemblement, les 14 et 15 mai 2011, du collectif Citoyens résistants d'hier et d'aujourd'hui, auteur de Les jours heureux.
Réécouter l'émission