Cécile Delannoy, co-auteure de Vivre et grandir dans l'adoption, était l'invitée de Flavie Flament sur RTL.
Réécouter l'émission
Marseille, cité des Lauriers : arme automatique, 1 mort
Aurora, Colorado : fusil à pompe, 6 000 munitions 12 morts
Ciudad Juarez, Jojutla, Nuevo Laredo, Mexique : fusils d’assauts, mitraillettes… en 6 ans : 40 000 morts...
Jean Guisnel, auteur de Armes de corruption massive, était l'invité du grand entretien de Julie Gacon sur France Culture.
Thierry Paquot, auteur de plusieurs ouvrages à La Découverte, était l'invité de Jean Lebrun sur France Inter.
Une occasion de lire ou relire Le droit à la paresse de Paul Lafargue cet été.
Stéphane Beaud, auteur de Traîtres à la nation ?, était l'invité de Jean Leymarie sur France Info. Il décrypte l'attitude de ces joueurs qui sont riches, pas toujours très polis, et surtout qui ne sont pas à la hauteur des attentes des supporters et ds médias.
Philippe Corcuff, auteur de Où est passé la critique sociale ?, était l'invité de Laurence Luret sur France Inter.
Réécouter l'émission
A l'occasion de la quatorzième édition du championnat d'Europe de football, qui se déroule en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012, redécouvrez le livre de Stéphane Beaud, Traîtres à la nation ?
À l'occasion des Journées nationales de l'Archéologie des 22, 23 et 24 juin, redécouvrez la collection Archéologies de la France.
Réécouter l'émission Le Salon noir de Vincent Charpentier sur France Culture, avec Isabelle Catteddu, auteure de Archéologie médiévale en France.
Revoir l'émission Historiquement Show de Michel Field sur la chaîne Histoire, avec Lola Bonnabel, auteure de Archéologie de la mort en France.
Barbara Abdelilah-Bauer, auteure de Guide à l'usage des parents d'enfants bilingues, était l'invitée de Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes sur France 5.
Revoir l'émission
L’Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé la première Journée mondiale contre le travail des enfants en 2002 pour mettre en lumière le calvaire de ces enfants. L’objectif de cette journée, observée le 12 juin, est de servir de catalyseur au mouvement mondial contre le travail des enfants, en pleine expansion comme le démontre le nombre important de ratifications des conventions no 182 de l’OIT sur les pires formes de travail des enfants et no 132 sur l’âge minimum à l’emploi.
Pour en savoir plus lire le livre de Bénédicte Manier, Le travail des enfants dans le monde