Dans une émission spéciale autour de Bruno Latour et de son livre Mémo sur la nouvelle classe écologique, sont invités Geneviève Pruvost, autrice de Quotidien Politique, et Etienne Davodeau.
François Xavier Devetter, co-auteur, sera invité pour son livre Les services à la personne.
Hervé Mazurel est revenu sur ses deux ouvrages Kaspar l'obscur ou l'enfant de la nuit et L'inconscient ou l'oubli de l'histoire.
Laura Raim a demandé à la sociologue Karen Akoka, autrice de L'asile et l'exil, de revenir sur cette distinction réfugiés/migrants.
L’année 2022 marque les soixante ans de l’indépendance de l’Algérie. Après avoir subi le joug colonial, puis une guerre contre l’État français, le peuple algérien connait depuis 1962 des bouleversements politiques et sociaux majeurs.
En publiant des enquêtes journalistiques mais aussi des livres d’histoire, de sociologie, de géopolitique et de psychanalyse, nous nous sommes toujours efforcés d’en être les témoins et les passeurs.
Découvrez la richesse et la diversité de ces travaux à travers ce catalogue qui reprend nos principaux ouvrages disponibles sur l’Algérie.
Mohamad Amer Meziane était invité pour parler de son livre Des empires sous la terre.
François Cusset, auteur de French Theory, était l'invité de Stéphane Bern et Matthieu Noël pour parler de l'épisode relaté par Simeon Wade dans Foucault en Californie.
Malika Rahal était l'invitée de Xavier Mauduit pour parler de son dernier livre Algérie 1962.