Troisième émission de la série consacrée à Bruno Latour, autour de ses livres Nous n’avons jamais été modernes et Enquête modes existence.
Catherine Coquery-Vidrovitch était reçue en direct par Pascale Veysset pour un entretien autour de son livre Le Choix de l'Afrique.
De 2h à l'aube, Christine Aventin a lu son essai FeminiSpunk en direct sur radio Panik 105.4 FM.
"La réussite individuelle n'est pas une réussite"
À rebours du discours collectif désignant les transfuges de classes comme la voie à suivre, Taha Bouhafs, dans l'entretien qu'il accorde à Daniel Mermet pour Là-bas si j'y suis, rappelle qu'il ne s'agit jamais plus que d'exceptions dont on ne peut ni se féliciter ni se satisfaire. En livrant le récit personnel de son apprentissage politique et militant, son objectif est de partager les expériences qui lui ont permis de s'émanciper : le collectif, les luttes croisées, la conscience de classe de ceux qui ne sont rien. Un portrait de Taha Bouhafs a été dressé par Constance Vilanova dans Télérama.
Sybille Godillac, co-autrice de Le genre du capital, était l'une des invitées du live autour de la question du couple et de l'argent.
Danièle Lochak, autrice du Repère Les droits de l'homme, était reçue par Antoine Garapon.
Julie Gervais, Claire Lemercier et Willy Pelletier étaeint invités par le Centre de sociologie des Organisations de Sciences Po à une rencontre autour de leur livre La valeur du service public.
Patrick Boucheron et ses invités consacraient une émission à la boxe et notamment au livre de Loïc Wacquant Voyage au pays des boxeurs.
Guillaume Erner a reçu Nicolas Mathieu et Rose-Marie Lagrave, autrice de Se Ressaisir.