Emmanuel Beaubatie était l'invité de Sonia Chiron pour parler de son livre Transfuges de sexe. Passer les frontières du genre.
Dix ans après la disparition de l’écrivain Édouard Glissant, paraissent ses Manifestes co-écrits avec Patrick Chamoiseau. Six textes rassemblés pour la première fois qui fondent un imaginaire politique et poétique qui nous manque, ouvrant une voie nouvelle.
Edwy Plenel écrit dans la postface, parue dans Mediapart, « qu’ Édouard Glissant et Patrick Chamoiseau n’ont cessé d’inventer une poétique de la politique. Une politique qui soit d’horizon et d’échappée, plutôt que d’assignation et de repli ». Aliocha Wald Lasowski dans l’Humanité estime également que « les écrits de Glissant construisent une pensée de l’émancipation et de l’ouverture au monde, dans la résistance aux violences et aux dominations, pour aujourd’hui comme pour demain ».
Des textes intenses et actuels, libres et inspirants, à retrouver en librairie.
Le sociologue Jean-Louis Fabiani était invité dans l'émission cinéma d'Europe 1 pour parler de son livre sur le réalisateur Clint Eastwood.
Céline Bessière et Sibylle Gollac étaient invitées pour la parution du Genre du Capital en BD.
Ugo Palheta, auteur de La possibilité du fascisme, est invité dans l'émission quotidienne de Mediapart.
Bruno Latour était l'invité de l'émission quotidienne de Mediapart à l'occasion de la parution de son livre Où suis-je ?.
Patrick Chamoiseau, co-auteur des Manifestes d'Édouard Glissant était invité dans l'émission L'oreille est hardie.
Patrick Chamoiseau et Sylvie Glissant étaient invités dans l'émission quotidienne de Mediapart à l'occasion de la parution des Manifestes co-écrits avec Édouard Glissant.
Rose-Marie Lagrave, autrice de Se ressaisir, était l'invitée d'Olivia Gesbert.
Olivier Cyran était invité dans l'émission de la radio suisse pour son nouveau livre Sur les dents.