Jean-Paul Gaudillière, co-auteur de Pandémopolitique, était l'invité de Frédéric Worms.
Marie-Monique Robin était invitée dans l'émission 64' Le Monde en français à l'occasion de la parution de son nouveau livre La fabrique des pandémies.
Hélène Dumas, autrice de Sans ciel ni terre intervenait dans la série documentaire "Grandir avec la guerre" diffusée sur France Culture
L'historienne Raphaëlle Branche, autrice de Papa qu'as-tu fait en Algérie?, intervenait dans la série documentaire "Grandir avec la guerre" diffusée sur France Culture.
Serge Audier, auteur de La cité écologique, était invité dans l'émission présentée par Guillaume Erner.
Hartmut Rosa, auteur de Rendre le monde indisponible, était l'invité de la matinale de Guillaume Erner.
Bruno Latour, auteur du livre Où suis-je? était l'invité de L'émission du fictionnaire diffusée sur Radio Campus.
La philosophe Vinciane Despret, autrice de Quand le loup habitera avec l’agneau était l’invitée d'Ali Baddou.
Florence Rochefort, co-autrice de Ne nous libérez pas, on s'en charge, intervenait dans les Nuits de France Culture consacrées aux féminismes.
Organisée chaque année par l’Institut Français, La Nuit des Idées est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs, à écouter celles et ceux qui font avancer les idées dans tous les domaines, à échanger sur les grands enjeux de notre temps.
Hartmut Rosa est un sociologue et philosophe allemand connu internationalement pour ses études sur l’accélération. Il questionne notre rapport au temps et propose des alternatives à la marche du monde. Il a notamment publié aux Éditions La Découverte Accélération (2010), Résonance (2018), Rendre le monde indisponible (2020).
Il est cette année l’invité d’honneur de la Nuit des idées. Il donnera trois conférences à cette occasion le 28 janvier 2021. Retrouvez-le également ce même jour dans les Matins de France Culture dès 7h40.