En 2017, Bruno Latour publiait Où atterrir ?, un essai consacré au grand désarroi né de la mutation climatique. Une pandémie plus tard, dans Où suis-je ?, son nouvel ouvrage nous devons maintenant préparer la piste d’atterrissage : si l’épreuve est violente, l’apprentissage du confinement pourrait être aussi une chance à saisir, celle de comprendre enfin où nous sommes, où nous habitons, où nous allons.
« Dans son livre, le philosophe et sociologue des sciences nous invite à une métamorphose. Pour réorganiser la société autour des urgences écologiques, il faut repenser nos liens avec le vivant et décrire ce qui nous ancre sur la Terre. C’est ainsi que l’on pourra organiser des classes «géo-sociales » susceptibles d’entreprendre la transition écologique », écrivent alors Nicolas Celnik et Thibaut Sardier dans Libération.
Bruno Latour était invité sur France 5 dans l’émission La Grande Librairie.
Florian Vörös, auteur de Désirer comme un homme, était invité dans l'émission d'Emmanuel Laurentin.
Marie-Monique Robin, autrice de La fabrique des pandémies, ainsi que le préfacier du livre Serge Morand, étaient invités dans l'émission de Mathieu Vidard.
Marie-Monique Robin était invitée dans l'émission de Karim Rissouli pour son nouvel ouvrage La fabrique des pandémies.
Sylvain Bourmeau reçoit Bruno Latour pour son livre Où suis-je?, ainsi que Déborah Bucchi qui a participé à l'ouvrage collectif Le cri de Gaïa.
Nicolas Jounin intervenait dans l'émission "William à midi" pour la parution de son nouvel ouvrage Le caché de La Poste.
Hervé Mazurel, auteur de Kaspar l'obscur ou l'enfant de la nuit, était invité dans la nouvelle émission de France 5.
Luc Perino, auteur de Patients zéro était invité dans l'émission d'Étienne Klein.
Bruno Latour était l'invité de Laure Adler pour parler de son nouveau livre Où suis-je?
Marie-Monique Robin sera invitée sur RCF pour parler de son nouveau livre La fabrique des pandémies.