Thomas Vescovi, qui publie L’échec d’une utopie. Une histoire des gauches en Israël, et Sylvaine Bulle, co-autrice de Sociologie de Jérusalem étaient invités par Emmanuel Laurentin pour une émission consacrée aux élections législatives israéliennes.
Ludivine Bantigny, autrice de La Commune au présent était invitée sur Europe 1.
Marie-Monique Robin était l’invitée d’Ali Rebeihi pour son livre La fabrique des pandémies.
Olivier Cyran était l’invité d’Ali Rebeihi pour son livre Sur les dents. Ce qu’elles disent de nous et de la guerre sociale.
Sibylle Gollac, co-autrice du Genre du capital, était invitée sur France Culture.
On le sait, les dents reflètent cruellement la situation sociale de chacun. Mais au-delà de ce cliché, dans son livre Sur les dents. Ce qu’elles disent de nous et de la guerre sociale, Olivier Cyran mêle allègrement l’enquête, le récit, le jeu de pistes et le recueil de témoignages pour remonter aux sources des inégalités dentaires.
Car les dents sont tout un enjeu. Mediapart écrit qu’elles sont « un symbole métaphorique autour duquel se rejoue encore la lutte des classes […] et sur lequel se greffent les violences raciales, sociales et conjugales ». Sur Binge Audio ou dans le Elle, l’auteur parlait de ce livre au ton mordant, aussi original que passionnant.
Jean-Pierre Filiu, auteur de Main basse sur Israël. Netanyahou et la fin du rêve sioniste, était invité sur RFI.
À l’occasion des 150 ans de la Commune, une plongée dans les textes marquants qui éclairent l’événement.
Les écrivains contre la Commune explore un pan méconnu voire ignoré de l’histoire de la littérature française : la condamnation virulente et quasi unanime du soulèvement populaire par les hommes de lettres français. Dans cette nouvelle édition, Paul Lidsky ajoute le pendant dans l’histoire de l’art : le soutien ou l’engagement des artistes en faveur du mouvement. Un classique de l’historiographie de la Commune.
Olivier Cyran était l’invité d’Emmanuelle Bastide pour son livre Sur les dents.
Bibia Pavard, co-autrice de Ne nous libérez pas, on s'en charge, était invitée par Patrick Boucheron dans le nouveau magazine d'Arte consacré à l'histoire.