Archives

(3352 archives)
[Vidéo] Paroles de Sourds

Dans Paroles de Sourds, on découvre les étonnants récits de vie de six adultes sourds, formulés et enregistrés en langue des signes puis traduits en français.
Tous y affirment le même espoir : celui d'être reconnus dans leur normalité, dans leur droit à vivre avec leur différence, avec leur langue et leur culture.

Invités à la librairie Mollat, c’était l’occasion pour Patrick Belissen et Jeannine Vergès de présenter leur livre, de raconter leur parcours et de réaffirmer leur culture, leur propre langue grâce à laquelle l'ouverture sur le monde est possible.

À voir également : la vidéo de L'Obs avec Patrick Belissen.

RCF - La suite de l'histoire, l'intégrale

Véronique Alzieu reçoit François Guillemot, auteur du livre Viêt-Nam, fractures d'une nation.
RTS La Première - L'Époque

Cédric Durand était invité de l'émission, qui décortique les changements à l'oeuvre dans la société, pour parler de son livre Technoféodalisme. Critique de l'économie numérique
FRANCE CULTURE - Par les temps qui courent

Marie Richeux reçoit Thierry Van de Wyngaert, pour le 3e numéro de la revue We Archi qui lui est consacré.
RADIO NOTRE-DAME - Décryptage

Philippe Delaroche reçoit Ali Magoudi, auteur du livre N'ayons plus peur !
[VIDÉO] « Un bilan inquiétant »

Laurent Mauduit a écrit Prédations. Histoire des privatisations des biens publics, un livre dans lequel il se concentre sur ce phénomène qui a lieu en France depuis 1986. L’auteur a enquêté sur une opération de prédations qui dure depuis plus de trente ans, et dont le bilan inquiétant alerte sur un mouvement de marchandisation généralisée.

Nous pouvons lire sur Nonfiction.fr : « Laurent Mauduit, journaliste à Mediapart, livre un bilan à la fois très informé et accablant des privatisations en France ». L’auteur s’est exprimé sur France Info dans l’émission « L’invité éco », vous pouvez revoir l’entretien avec la vidéo ci-contre.

RADIO CLASSIQUE - Le journal de l'économie

Dimitri Pavlenko reçoit Anton Brender, coauteur du livre L'Économie américaine.

FRANCE 24 - Une semaine dans le monde

Hélène Sallon, auteure du livre L'État islamique de Mossoul, est l'invitée de l'émission Une semaine dans le monde.
RADIO ENS - Trajectoires

Rémi Lefebre et Yoan Miot, coauteurs du livre Sociologie de Lille et membres du collectif Degyter, étaient invités pour l'émission Trajectoires.