Alain Gresh, directeur du journal en ligne Orient XXI, était l'invité de Maghreb Orient Express sur TV5 Monde, ce dimanche 4 juin 2017. Il revient sur son dernier ouvrage, Un chant d'amour. Israël-Palestine, une histoire française, une bande dessinée écrite avec Hélène Aldeguer. Le livre raconte 50 ans de relations entre la France, Israël et la Palestine.
« Il n’est plus temps de discuter avec les climato-sceptiques, il faut parler géopolitique. »
Le Centre Pompidou et la Bibliothèque publique d'information organisent une rencontre avec Bruno Latour, auteur notamment du livre Face à Gaïa, le 9 juin à 19h30. Il sera accompagné d'Olivier Darné, artiste, et Elisabeth Vallet, directrice de l'ONG "Ethic Ocean".
La justice est-elle une affaire trop sérieuse pour être confiée à ses seuls professionnels ? En tout cas, les critiques en place publique, quelle que soit leur justesse, sont légion. Ce qui n'empêche pas d'entendre régulièrement que la justice serait incritiquable.
Pour son premier dossier, Délibérée a décidé de s'arrêter sur cette apparente contradiction en posant frontalement la question : peut-on, au juste, critiquer la justice ?