Domaines d'éditions

Dominique Carré

L'aventure des éditions Dominique Carré a commencé en 1989 avec... Dominique Carré. En 2015, elles sont devenues une marque de La Découverte qui édite des livres illustrés à caractère scientifique, touchant à l'urbanisme et à l'architecture, au paysage et à l'environnement, à l'archéologie, à la photographie.

Autant de domaines qui nous mettent au cœur de la vie de la cité, de la politique de la ville, des politiques d'aménagement. Domaines qui interrogent aussi des préoccupations auxquelles nous sommes sensibles : la question du logement, celle des inégalités sociales ou territoriales, ou celle d'une occupation raisonnée de l'espace.

Tous les livres, réunis, forment une construction homogène d'images et de textes. C'est-à-dire une réunion de créateurs et d'auteurs qui acceptent de se considérer comme les partenaires d'une œuvre commune.

Ainsi, la photographie montre ce que l'archéologie peut cacher, l'archéologie fait découvrir ce que le paysage a oublié, le paysage emprunte à l'environnement, l'environnement nous ramène à la photographie...

Mise en relation de champs de compétence croisés, écoute attentive, créativité : notre catalogue est le fruit d'un cercle éditorial vertueux.

https://www.editionscarre.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites