Domaines d'éditions

Bandes dessinées

« Histoire dessinée de la France », dirigée par Sylvain Venayre

En ces temps troublés, l'histoire de France fait l'objet de tous les fantasmes passéistes et de toutes les récupérations politiques. Loin, très loin de ces tentatives de réhabilitation à grands coups de menton du « grand roman » national, La Revue Dessinée et La Découverte se sont associées pour créer ce projet d'Histoire dessinée de la France, des origines à nos jours. L'ambition de cette collection en vingt volumes est simple : présenter un nouveau visage de l'histoire de France, en associant les meilleurs historiens français aux plus talentueux auteurs de bande dessinée.
Réalisé par un tandem historien-dessinateur, chaque volume présente une période de l'histoire de la France à jour des connaissances et des débats historiographiques les plus contemporains, à rebours des légendes nationales comme des images d'Épinal. L'écriture de l'historien et le geste du dessinateur se conjuguent pour offrir une vision à la fois dense, originale, et décapante de notre histoire. Un regard croisé, à chaque fois singulier et créatif, qui propose un traitement graphique renouvelé de la période.

https://editionsladecouverte.fr/Histoiredessineedelafrance

 

D'autres ouvrages de bandes dessinées sont publiés par La Découverte, inédits ou adaptés d'ouvrages du fonds, comme par exemple :

La Septième Arme de David Servenay et Franck Raynal ; Le Syndrome de l'imposteur de Claire Le Men, Un chant d'amour d'Alain Gresh et Hélène Aldeguer et Les Carnets de guerre de Louis Barthas, adapté par Fredman.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites