Toujours prêt, Jeeves ?

P.G. WODEHOUSE

Bertie est dans de sales draps. Non seulement Jeeves n’apprécie absolument pas sa nouvelle moustache, mais, bien plus grave, « Stilton » Cheesewright, fou de jalousie, menace de le démembrer, et tante Dahlia, sa vénérable ancêtre, traverse une fois de plus une passe difficile. Pour corser le tout, séduite par cette nouvelle moustache – elle est bien la seule – Florence Craye veut de nouveau se fiancer avec lui. Dans Toujours prêt Jeeves ? Bertie a plus que jamais besoin de la merveilleuse sagesse de Jeeves pour sortir de cette délicate situation. Jeeves viendra-t-il à sa rescousse pour le tirer d'affaire une fois encore ? Si le collier de Mrs Trotter est en toc, cette nouvelle - et dernière - aventure inédite de Jeeves, elle, est un vrai bijou !

Version papier : 10,20 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Traduit de l'Anglais par Anne-Marie BOULOCH
Collection : Culte Fictions
Parution : février 2005
ISBN : 9782707145147
Nb de pages : 210
Dimensions : 125 * 190 mm
Façonnage : Broché

P.G. WODEHOUSE

Employé de banque à Hong Kong, journaliste à Londres, scénariste à Hollywood, parolier de comédies musicales, Sir Pelham GrenvilleWodehouse (1881-1975) est l'auteur de 90 livres, d'un millier d'articles, de 19 pièces de théâtre et des chansons de 33 comédies musicales de Jerome Kern, Cole Porter, George et Ira Gershwin... Cet Américain d’origine anglaise créa dans ses romans et nouvelles un univers infiniment drôle qui n'a pas plus vieilli que ses personnages, perpétuellement identiques à eux-mêmes.

Extraits presse

« L'humour délicat et farfelu, soupoudré de non-sens et du flegme britannique, fait toujours merveille, cinquante ans après. »
LE NOUVEL ÉCONOMISTE


"Boulevardier, plein de rebondissements improbables,le dernier roman de la série, enfin traduit, est à la hauteur des précédents. Sous les dehors compassés d'une bonne société british, les excès y sont d'une irrésistible drôlerie."
LES LIVRES DU SOIR



PRESSE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites