Renaissances - Alex MACLEAN

Renaissances

Alex MACLEAN

Répondant à une commande spécifique, à l’occasion de la célébration des 500 ans de la Renaissance, mise en œuvre par la Région Centre-Val de Loire durant toute l’année 2019, le grand photographe du paysage qu’est Alex MacLean a survolé et photographié, en juillet 2018, les châteaux de la Région. Ce sont donc les merveilles architecturales de la Renaissance, ancrées dans des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, qu’Alex MacLean a sublimées pour obtenir au regard la quintessence de ces temps où rois et mécènes furent à l’origine d’un extraordinaire renouveau de l’art et de la pensée.

Version papier : 30 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Dominique Carré
Parution : juillet 2019
ISBN : 9782373680430
Nb de pages : 96
Dimensions : 280 * 224 mm

Alex MACLEAN

Alex MACLEAN

Alex MacLean est le fondateur de Landslides, une agence photographique spécialisée dans la photographie aérienne qu’il a créée à Boston (Ms) en 1975, après l’obtention de son Master d’architecture à l’université de Harvard. Ses photographies sont exposées dans le monde entier. Etabli comme documentariste des plus fameux architectes et paysagistes américains, il travaille régulièrement en Europe. Il a notamment exposé à Berlin un travail conjoint sur Venise et Las Vegas (Return of Lanscape, Akademi der Künste Berlin, 2010). Il expose dans le cadre de la 12e Biennale de Venise une commande de l'établissement public La Défense Grande Arche sur l'axe historique du Louvre à la Vallée de la Seine. Il a réalisé pour le ministère de la Culture et de la Communication une campagne sur les ensembles urbains de logements collectifs et il a participé à l'exposition Le Grandensemble : entre pérennité et démolition,école d'architecture de Paris-Belleville, 2010. Il a publié de nombreux ouvrages aux États-Unis et en Europe, notamment en France L’Arpenteur du ciel, Carré/Textuel, 2002 (6000 ex., épuisé).

Table des matières

Préface
Avant-propos
500 ans de renaissances en Centre-Val de Loire
Toitures et clochetons
Jardins et parcs
Tout en eaux
Grands paysages.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites