La jungle nue
Volume IX des Mémoires intimes de Lord Grandrith

Philip José FARMER

Le titre original américain, A Feast Unknown, résume bien, comme le titre français, le propos de Philip José Farmer. En effet, ce roman, dont la première publication intervint au moment même des mouvements de 1968, raconte la vraie vie de Tarzan et de Doc Savage, tout en répondant à la question : les héros ont-ils un sexe ? Et il y répond gaillardement. Comme l’a écrit dans sa postface le grand romancier de science-fiction Theodore Sturgeon, « La Jungle nue est un livre exubérant, paillard, lubrique, choquant, palpitant et hilarant. Si vous voulez vous amuser, vous ne serez pas déçu. Farmer ne déçoit jamais. » On trouvera donc deux niveaux de lecture dans cette fable aventureuse et héroïque qui met à bas les tabous de l’Amérique bien pensante.

Version papier : 12 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Postface de Theodore STURGEON
Traduit de l'Anglais par François LASQUIN
Collection : Culte Fictions
Parution : février 2003
ISBN : 9782707139665
Nb de pages : 266
Dimensions : 125 * 190 mm
Façonnage : Broché

Philip José FARMER

Philip José Farmer, né en 1918 dans l'Indiana, est l’auteur de plus de quarante romans et nouvelles, dont les célèbres sagas Les Dieux du fleuve et La Saga des Hommes Dieux. Il est l'un des derniers grands écrivains américains de l'âge d'or de la science-fiction. Il est réputé pour avoir été le premier à introduire du sexe dans la littérature de science-fiction.

Extraits presse

« Beauté « provo » royalement irrécupérable.»
LA QUINZAINE LITTÉRAIRE

« Paradoxalement, « La jungle nue » est un roman de réflexion sur la société. »
LE SOIR

PRESSE

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites