À paraître

Déchiffrer l'économie

Denis CLERC

Comment fonctionne l’économie ? À quoi servent la monnaie, la finance et les marchés ? Pourquoi les uns sont-ils pauvres et les autres riches ? D’où vient la croissance économique, et à quoi mène-t-elle ? Ce manuel répond à ces questions et à bien d’autres, de sorte que l’économie ne soit plus cette boîte noire que seuls les économistes, devenus les grands sorciers du monde moderne, pourraient régler et faire fonctionner dans l’intérêt de tous. Croissance, chômage, inflation, marché, investissement, revenus : de nombreux exemples et des données précises en font le grand classique de la formation économique pour adultes, richement documenté et facile à lire.
C’est aussi un livre citoyen, qui explique la crise de l’euro, les vices et les vertus du déficit public, les difficultés européennes, les défis de la mondialisation, la montée des inégalités, les impératifs environnementaux, les effets et enjeux des différentes politiques économiques menées par ceux qui nous gouvernent. Comment concilier justice sociale et efficacité ? Produire toujours plus, est-ce possible ? Et souhaitable ? Le chômage est-il une fatalité ? Cette 19e édition a été entièrement revue et mise à jour afin de continuer à servir de guide à celles et ceux qui souhaitent comprendre et agir en citoyennes et citoyens éclairés.

Version papier : 21 €
Version numérique : 14,99 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Grands Repères Manuels
Parution : janvier 2020
ISBN : 9782707136305
Nb de pages : 384
Dimensions : 135 * 220 mm
ISBN numérique : 9782348054679
Format : EPUB

Denis CLERC

Denis Clerc, a été successivement enseignant (agrégé de sciences sociales, agrégé de gestion) formateur d'adultes, économiste d'entreprise, fondateur du mensuel Alternatives économiques (dont il est toujours conseiller de la rédaction). Spécialiste de pédagogie économique, il a notamment publiéDéchiffrer les grands auteurs de l'économie et de la sociologie ("Alternatives économiques", 1997 et 2000) et a réalisé la 9e editions du Lexique de sciences économiques et sociales ("Repères", 2011).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites