Parce qu’un bon livre ne se déguste jamais seul, on vous a concocté quelques combinaisons gagnantes pour accompagner vos cocktails cet été. Qu'ils se mélangent parfaitement, qu'ils se répondent ou qu'ils ne partagent qu'un lointain arrière-goût, des ouvrages qu'on vous invite à dévorer sans modération. Chaque vendredi, l’un·e des membres de La Découverte vous présente son « Mix and Match ». Pour finir nos accords de l’été, Lysis, chargée de développement digital, nous présente Chez soi de Mona Chollet et Une chambre à soi de Virginia Woolf (éditions 10/18). Bonne dégustation !
« Si le confinement a pu avoir un seul avantage, c’est la mise en avant du besoin d’avoir un espace à soi. Vous avez déjà compris où je veux en venir ? En effet, il me semblait impensable de ne pas aborder la fabuleuse Mona Chollet dans ce Mix&Match de La Découverte.
J’ai personnellement adoré Chez soi et sa capacité à vanter la sagesse des casaniers. Mis en regard avec Une Chambre à soi, on comprend tout l’intérêt de l’espace « à soi » comme espace de liberté, de création et de révélation. Il ne s’agit plus d’un repli sur soi, mais d’une ouverture sur ses envies, ses besoins, ses idées et, a fortiori, sur les autres.
Bref, je vous conseille mille fois de les lire ensemble et, surtout, de vous créer votre propre espace. Prêchez pour le retour à soi et pour la créativité que cela permet ! »