Rentrée 2015


Au bonheur des morts par Vinciane Despret et Une histoire de la modernité sonore par Jonathan Sterne

Retrouvez tout au long de l'été des aperçus de notre rentrée 2015.

Cette semaine, nous vous présentons Au bonheur des morts par Vinciane Despret et Une histoire de la modernité sonore par Jonathan Sterne.

 

* Au bonheur des morts, Vinciane Despret

En librairie le 1er octobre 2015

 

Faire son deuil », tel est l’impératif, presque banal, qui s’impose désormais à tous ceux qui se trouvent confrontés au décès d’un proche. Mais cela va-t-il de soi ? Se débarrasser de ses morts est-il un idéal indépassable et incontournable si l'on ne veut pas trop souffrir ? Non, répond Vinciane Despret dans ce beau livre de témoignages recueillis auprès de celles et ceux qui, au contraire, ont dit non au travail de deuil en inventant mille manières de vivre, au quotidien, avec leurs morts.


Également disponible au format ePub

 

 

* Une histoire de la modernité sonore, Jonathan Sterne

En librairie le 10 septembre 2015

 

C'est le livre fondateur des sound studies. Il montre comment, au cours du XIXe siècle, s’est mise en place une nouvelle culture du son qui a accompagné la naissance des techniques d’enregistrement et des dispositifs de communication, devenus désormais omniprésents. Cette histoire témoigne des liens existant entre l’histoire du son et les traits propres à la « modernité » : l’évolution de la médecine, des sciences et de la philosophie et le développement du capitalisme industriel, du colonialisme, de l’urbanisation et de la technologie moderne.


Également disponible au format ePub

 

 

Cliquez ici pour lire en exclusivité deux extraits de notre rentrée 2015

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites