Les nouveautés numériques du 22 mai 2014

Notre catalogue numérique s'enrichit de trois titres au format ePub.

 

* Le retour de la bicyclette - Frédéric Héran

Retraçant le parcours de la bicyclette, depuis la draisienne du XIXe siècle jusqu’aux prototypes du XXIe, en s’attachant à son environnement économique, culturel et social autant qu’à ses aspects techniques, Frédéric Héran raconte avec talent, et non sans humour, une autre histoire des déplacements urbains.Mise au garage pendant des décennies, la bicyclette, pourrait en effet se révéler l’outil idéal pour faire de la ville un espace harmonieux, égalitaire et partagé.

 

* Ce à quoi nous tenons - Émilie Hache

 

La nature qui nous entoure n'est plus une ressource inépuisable ni même une ressource tout court, au sens de simples moyens, mais elle exige d'être traitée comme une fin. Comment définir notre responsabilité morale dans cette recomposition du monde ? Ce livre cherchera à rendre compte de l'émergence de nouvelles pratiques indissociablement morales et politiques. Et ces expérimentations, amenant les acteurs concernés à « se mêler de ce qui n'est pas censé nous regarder », nous donnent quelques raisons d'espérer.

 

* Nourrir l'humanité - Bruno Parmentier

 

Dans cet ouvrage, Bruno Parmentier présente un défi énorme : nourrir l'humanité. En partant d’exemples concrets, il expose des problèmes cruciaux et contemporains : OGM, commerce international des produits alimentaires, rapports entre le monde agricole, l’agro-industrie et la grande distribution, subventions agricoles, pénurie énergétique, crises sanitaires, commerce équitable, etc. Un ouvrage complet et accessible qui passionnera tout ceux qui, de près ou de loin s’intéressent à l’agriculture.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites