Fariba Adelkhah - campagne de soutien pour les 400 jours de son emprisonnement

Fariba Adelkhah, autrice à laquelle La Découverte est liée par des livres parus et à venir, spécialiste de l’Iran contemporain, directrice de recherches au CERI (Sciences Po), est emprisonnée en Iran depuis 400 jours. Nous relayons ici un message du comité de soutien qui s’est constitué pour exiger sa libération et obtenir des informations sur sa santé et ses conditions de détention :

Cher(e)s ami(e)s de Fariba, Demain, 9 juillet 2020, cela fera 400 jours que Fariba a été arrêtée, affligée d'une peine de 5 ans d'emprisonnement, sans perspective tangible de solution négociée ni de reconnaissance judiciaire de son innocence, et dans l'inquiétude de la reprise, en Iran, de la pandémie de la Covid-19.

Depuis le premier jour, nous exigeons sa libération immédiate et inconditionnelle.

Pour lui exprimer notre solidarité, nous diffuserons chaque jour sur Facebook et Twitter, à partir de demain, le 9 juillet, un message pour lui dire notre soutien et aussi notre reconnaissance à l'égard de son engagement personnel pour la défense de la liberté scientifique, en Iran, au Moyen-Orient, et de par le monde. Son combat pour la liberté est le nôtre.

Vous trouverez ci-dessous (ainsi que sur le site du comité) la liste de diffusion des différents messages (quasi aléatoire). N'hésitez pas à les relayer à partir de vos propres comptes et à susciter d'autres messages que nous continuerons à diffuser jusqu'à sa libération. N'hésitez pas, non plus, à ajouter #FreeFariba et/ou l'adresse du site faribaroland.hypotheses.org pour en faciliter la diffusion. Par avance merci.

Amicalement,

Béatrice Hibou pour le comité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites