La Découverte Live
Twitter
Youtube
Facebook
 

Liens > Sites La Découverte

  Collection Repères

Le site dédié à la collection Repères, l'encyclopédie de poche des sciences humaines et sociales.
128 pages pour comprendre les notions les plus hardues d'économie, de gestion, de sociologie, de sciences politiques, de droit, d'histoire, et de communication. 
Et également des ouvrages aux formats et volumes plus importants : les Grands Repères.


www.collectionreperes.com
  ZONES

Zones est un label des Éditions La Découverte, créé en 2007.
Zones est un espace de résistance éditoriale. Centré sur la contre-culture, l’activisme et les nouvelles formes de contestation, en lien avec les mouvements sociaux et en prise avec les nouvelles théories critiques, il accueille tous les genres et tous les formats.


www.editions-zones.fr
  La revue du crieur
Mediapart et La Découverte ont réuni leur force et leur image pour créer ensemble une revue consacrée aux idées et à la culture, la Revue du crieur. Notre pari est que les lecteurs n'ont jamais eu autant soif de comprendre et de savoir. Dans un contexte où les événements tragiques s'ajoutent aux impasses politiques, l'exigence de recul et de regard critiques n'a jamais été aussi nécessaire.
www.revueducrieur.fr
  Dominique Carré éditeur

Nous accueillons les nouvelles publications de Dominique Carré, éditeur d'architecture, urbanisme, beaux-livres et catalogues d'exposition.

Nous avions déjà eu l'occasion de travailler ensemble pour la coédition des magnifiques ouvrages du photographe américain Alex MacLean : Over, Chroniques aériennes et Sur les toits de New-York.

En juin 2015 paraîssent les trois premiers titres : Architrek, marcher pour savourer l'espace de Philippe Robert, DGLA de Thierry de Dinechin, Philippe Gorce, Yves Simon et Marie-Laure Langlois et Panorama, Île-de-France 2030 par les Ateliers de création urbaine.

 


www.editionscarre.com
  L’Encyclopédie de l’état du monde

Le site de L’Encyclopédie de L’état du monde : pour tout savoir et commander la nouvelle édition !

 


www.etatdumonde.com
  Kamerun, le site

Un site internet a une triple vocation.

Il s’agit en premier lieu d’accompagner le livre, Kamerun, fruit d’une longue enquête réalisée par une équipe franco-camerounaise entre 2006 et 2010.

Le site souhaite aussi accompagner les lecteurs/trices de l’ouvrage. Il propose des compléments d’information: bibliographies, chronologies, cartographies, iconographies. Vous trouverez en outre, pour chacun des 33 chapitres qui composent le livre, un « pense-bête » et des documents d’illustration, inédits ou non: entretiens filmés, documents sonores, documents d’archives. Cette documentation sera complétée et actualisée au fil du temps, en fonction de vos suggestions (et de vos contributions…).

La troisième ambition, la plus importante, est de constituer un point de rencontre pour tous ceux qui s’intéressent à cette guerre méconnue. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, nous faire part de vos remarques, signaler vos propres recherches, faire connaître des témoignages encore inconnus et, pourquoi pas, impulser de nouvelles investigations historiques…

 


www.kamerun-lesite.com
  Rwanda : de la guerre au génocide

Ce site réunit l’ensemble des très nombreuses et très riches annexes présentées sous la forme de renvois à l’intérieur du livre Rwanda, de la guerre au génocide.
Il présente au lecteur les informations complémentaires qui ne pouvaient être résumées en quelques mots ou phrases.

 


rwandadelaguerreaugenocide.univ-paris1.fr
  Un livre du souvenir

Le site compagnon du livre du même nom : Un livre du souvenir

Un livre du souvenir retrace l'enquête de l'auteure en Pologne même, mais aussi dans les archives allemandes, israéliennes, françaises, américaines, etc., pour transmettre une mémoire d'événements qu'elle n'a pas vécus et recréer le lien brisé. Elle décrit l'aiguille et le fil de la recherche d'une famille juive décimée. Elle restitue les « éclats de vies » des disparus, le quotidien des shtetlekh (les bourgades juives) en Pologne avant la guerre, les itinéraires de ceux qui ont péri et de ceux qui ont été sauvés, la vie quotidienne des survivants en France dans l'après-guerre. C'est le livre du souvenir d'une famille, à l'image de ceux écrits après la guerre par les rescapés des shtetlekh.


www.unlivredusouvenir.fr
  Michael Moore

Le site d’un des auteurs phare des Éditions La Découverte : son parcours, sa filmographie, ses derniers ouvrages et de nombreux liens pour en savoir plus sur le journaliste et son travail.

 


www.editionsladecouverte.fr/Liens/michaelmoore
  Déchiffrer la société

Le site compagnon de l'ouvrage du même nom : Déchiffrer la société française

 


www.dechiffrerlasociete.fr
Mentions légales - Plan du site - Crédits - Éditions La Découverte, 2017