Jamaica Jamaica !
Album de l'exposition à la Philharmonie de Paris

Sébastien CARAYOL, Thomas VENDRYES

Au fil des décennies, en mêlant héritages, influences et rencontres, et grâce à des innovations musicales et technologiques multiples, la Jamaïque s’est construit un univers sonore et culturel qui résonne désormais bien au-delà des frontières de l’île.
Cet album est une célébration du foisonnement graphique et visuel né dans ces espaces que sont les dance halls jamaïcains, dont les codes sont aujourd’hui repris par la culture populaire mondiale.

Version papier : 12 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Hors collection Essais & Documents
Parution : avril 2017
ISBN : 9782707194725
Nb de pages : 48
Dimensions : 164 * 228 mm

Sébastien CARAYOL

Sébastien Carayol est commissaire de l'exposition Jamaïca, Jamaïca ! Journaliste (Natty Dread, Wax Poetics, Libération, Next, Riddim, Vibrations, etc), auteur, réalisateur (Tracks/ARTE, ARTE Creative, Petit Dragon, La Cavalerie), il vit entre Marseille et Los Angeles et baigne dans la culture sound system jamaïcano-londonienne depuis une vingtaine d'années. Il a été notamment commissaire de l'exposition Say Watt ? Le culte du sound system (Paris, La Gaîté lyrique, 2013), Hometown Hi-Fi (Los Angeles, Sonos Studios, 2014) et Agents Provocateurs (Los Angeles, Subliminal Projects, 2015).

Thomas VENDRYES

Thomas Vendryes est enseignant-chercheur au département de sciences sociales de l'École normale supérieure Paris-Saclay. Ses travaux et publications portent sur les transformations socioéconomiques dans les pays en voie de développement, et en particulier l'évolution des techniques et modalités de production dans l'industrie musicale jamaïcaine.