Coffret « Les aventures du juge Ti »
Volumes 3 et 4

Robert VAN GULIK

Version papier : 48 €
Facebook Twitter Google+ Pinterest
Détails techniques
Collection : Pulp Fictions
Parution : novembre 2005
ISBN : 9782707147356
Nb de pages : 0
Dimensions : 140 * 213 mm
Façonnage : coffret

Robert VAN GULIK

Grand érudit et véritable polyglotte, le Hollandais Robert Van Gulik (1910-1967) s’est initié à la poésie et à la calligraphie chinoises, au tibétain et au sanscrit, à la philosophie bouddhiste.
C’est en 1948, au Japon, qu’il traduit un roman policier chinois, le Dee Gong An ou Affaires résolues par le juge Ti, authentique fonctionnaire de l’époque T’ang. S’inspirant de l’art du roman chinois classique, il écrit alors vingt-quatre récits policiers fictifs, qui font découvrir au lecteur occidental, grâce au merveilleux personnage du juge Ti, maints aspects de la vie sociale en Chine ancienne.

Extraits presse

« Impossible de résister au charme de ces récits aux décors plus vrais que nature où s'affrontent, dans la Chine des Tang, tire-laine et représentants de la loi. Quatre volumes indispensables aux fans du sage magistrat, à découvrir de toute urgence pour les autres. »
MARIANNE

« Le miracle que réussit Van Gulik d'une plume limpide qui court au fil d'aventures mystérieuses et mouvementées, exotiques et familières à la fois, c'est, sans la moindre lourdeur pédagogique, de plonger le lecteur dans le quotidien d'un temps révolu, comme s'il l'embarquait à bord d'une machine à remonter le temps. »
MADAME FIGARO

PRESSE