Notre catalogue numérique s'enrichit de deux nouveaux titres.
À (re)découvrir !
* Le travail du consommateur - Marie-Anne Dujarier
Comment faire travailler un consommateur ? Partant de situations quotidiennes dans des services marchands (transports, banque, distribution, loisirs, restauration, médias, culture, médecine, formation, etc.), l’auteure décrit le processus d’externalisation des tâches productives vers le consommateur. Elle analyse ces configurations organisationnelles où le marketing et les technologies jouent un rôle central.
Un livre essentiel pour comprendre les transformations du capitalisme et de son esprit.
* L'extrême droite en Europe - Béatrice Giblin (dir.)
La revue Hérodote avait choisi, en 2012, de présenter diverses situations européennes pour mieux les comprendre. Devant l’actualité et les enjeux de cette question, cette édition de poche reprend, sous la direction de Béatrice Giblin, de nombreux articles tirés de son numéro 144, qui avait eu un très large écho, articles actualisés, voire totalement refondus afin de tenir compte des évolutions de fond importantes, et nouveaux articles inédits. Une synthèse de référence, au cœur de l'actualité.